Instants, Rencontres
- leshurons
- 25 août 2024
- 2 min de lecture
Le bonheur, comme la connaissance et l'intelligence n'existent que dans le partage. L'homme a toujours semblé être animé par un besoin nomade, par une envie d'explorer, de découvrir et d'agrandir son espace. J'ai toujours rêvé de partir faire le tour du monde... et bien que le vrai malheureux n'est pas celui qui ne voit pas ses rêves ne pas se réaliser mais est celui qui n'a jamais rêvé, j'ai au lendemain de mes 50 ans, l'incroyable opportunité de partir enrichir la fresque de ma vie de nouvelles rencontres, de nouvelles couleurs, de nouvelles émotions, et ce blog est juste un moyen de partager tout cela avec ceux que j'aime.
J'ai eu l'incroyable privilège de pouvoir faire à peu près tout ce dont je rêvais dans ma vie... avec comme seule boussole l'amour. Vivre c'est Aimer et Aimer c'est Donner. Le sens c'est Aimer. Quand on perd l'Amour, seul l'équilibre peut vous sauver.
Et dans ces périodes difficiles, deux lettres m'ont toujours accompagné :
La magnifique lettre de Rudyard Kipling que tous les enfants devraient connaître par coeur et que je vous recommande de lire chaque semaine : "IF" dans son titre original ou "SI" (Tu seras un homme mon fils) dans la version française. Ce poème écrit en 1895 est une vraie boussole à tous niveaux et rappelle que "Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite, Et recevoir ces deux menteurs d'un même front"... Tu seras un homme mon fils.
La très belle lettre du général Mac Arthur écrite en 1945, "Être jeune", qui définit très justement ce qu'est la jeunesse, et qui rappelle l'importance d'être capable d'émerveillement, de rester réceptif, confiant, de ne pas déserter son idéal et de garder le goût de l'aventure !
Voilà deux boussoles qui m'ont aidé dans mes choix de vie, et encore récemment à donner ma démission de Virbac, malgré le statut, la paie et la reconnaissance incroyable que mon poste de Directeur Général pouvait me procurer.
En fait, tout ma vie une toute petite loupiote fragile a guidé mes pas. Cette petite loupiote fragile que je vous encourage tous à reconnaître, à protéger et à préserver "coûte que coûte", tout au long de votre vie, s'appelle la LIBERTE.
Allez Sebastien Rambo McGyver Callahan =)